LA VERTICALE DE LA TOUR EIFFEL® 17 mars 2016

Zoom sur les ouvreurs au féminin

-- Paris, France (le 03/02/2016) - Cette année, les femmes qui ouvriront la Verticale de la Tour Eiffel® sont Iris Mettanaere, Miss France 2016 et Sylvie Tellier et représenteront l’association Les Bonnes Fées*. Du côté des hommes le suspens reste entier et les noms seront bientôt dévoilés. -- Paris, France (le 03/02/2016) - Cette année, les femmes qui ouvriront la Verticale de la Tour Eiffel® sont Iris Mettanaere, Miss France 2016 et Sylvie Tellier et représenteront l’association Les Bonnes Fées*. Du côté des hommes le suspens reste entier et les noms seront bientôt dévoilés.

Découvrez ci-dessous le profil de nos deux bonnes fées :

196784 miss%20france%202016 d26a33 original 1456394169

Née le 25 janvier 1993 à Lille, Iris est en cinquième année de chirurgie dentaire à Lille lorsqu’elle est élue Miss Nord Pas de Calais 2015 à Orchies.

C’est au Zénith de Lille le 19 décembre 2015, qu’Iris est élue Miss France 2016 devant plus de 8 millions de téléspectateurs en direct sur TF1. Elle succède à Camille Cerf et permet au Nord Pas de Calais de décrocher pour la deuxième année consécutive l’écharpe de Miss France.

Elle souhaite mettre son année à profit afin de soutenir la scolarisation des jeunes filles mais aussi l’accès aux soins médicaux et dentaires en rapport avec ses études. Iris souhaite également s’investir dans l’association « Les Bonnes Fées » avec d’anciennes Miss France.

196785 sylvie%20tellier a0434b original 1456394186

Née le 28 mai 1978, Sylvie Tellier, titulaire d’une maitrise de droit des affaires préparait le concours d’entrée à l’école d’avocats à L’IEJ de Lyon lorsqu’elle a remporté le concours Miss France.

C’est à Mulhouse le 8 décembre 2001, que Sylvie est élue Miss France 2002 devant 12 millions de téléspectateurs en direct sur TF1.

A la demande du groupe Endemol, elle intègre en avril 2005 la Société Miss France et elle accède à la fonction de directrice générale en janvier 2007.

Engagée auprès de nombreuses associations, elle co-fonde en juillet 2015 l’association Les Bonnes Fées.

196797 missfrance lesbonnesfees logorond noir fondtransparent d5baf4 original 1456394316

La Verticale de la Tour Eiffel® est une incitation à la pratique sportive initiée dans le cadre des valeurs de solidarité de l’EcoTrail® de Paris Ile de France, il a semblé naturel à l’organisation d’y associer l’association Les Bonnes Fées, fondée par douze Miss France, association qui partage ces valeurs en venant en aide aux plus démunis en finançant des actions ciblées, et en sensibilisant les gens à l’entraide et à un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres.

De ce fait, il a été décidé que l’organisation reverserait l’intégralité des sommes des pré-inscriptions (déduction faite des frais de dossier valorisés à 1€) à cette association. Pour plus d’informations sur cette association : http://www.lesbonnesfees.fr

A propos :

La Verticale de la Tour Eiffel® - course ascensionnelle des 1665 marches du célèbre monument parisien au format ultra rapide, chronométré, sur le modèle d’un contre-la-montre - est un véritable défi sportif. C’est également un défi sensationnel car contrairement aux autres courses d’escaliers internationales, celle-ci se déroule avec une vue imprenable sur Paris !

En 2015, pour sa première édition, la Verticale de la Tour Eiffel® accueillait 61 participants venant de 16 pays et représentant toutes les disciplines de la course à pied. Cette année, l’épreuve a grandi et a recueilli plus de 400 inscriptions avec 23 nationalités représentées, soit 1/3 de plus que l’année dernière.

100 participants courront l’édition 2016 ! 40 athlètes élites internationaux sélectionnés par un comité d’experts internationaux de running, 10 athlètes sélectionnés par l’organisation (sous forme de wild card) ainsi que 50 athlètes amateurs tirés au sort le 15 décembre dernier.

North Communication – 118 rue Réaumur 75002 Paris – 01 45 45 61 23

AmandineAmandine@north.fr - Fabienfabien@north.fr

À propos de EcoTrail® Paris

EcoTrail est un concept d'événements de course nature organisée à proximité directe des grandes villes et leur banlieue et dont l'ambition est d'offrir au plus grand nombre l'opportunité de (re)découvrir le patrimoine naturel et culturel de leur territoire tout en s'adonnant à une activité sportive en plein air.

EcoTrail is a concept of trail running events organized in close proximity to major cities and their suburds and whose ambition is to offer to many as possible to (re) discover the natural and cultural heritage of their territory while participating to outdoor sports activities.