PIOTR ŁOBODZIŃSKI ET SUZY WALSHAM GARDENT LEUR TITRE DE LA VERTICALE DE LA TOUR EIFFEL

Paris, France (le 17/03/2016) - La Verticale de la Tour Eiffel® annonce les résultats !

La Verticale de la Tour Eiffel®, une course sur 279 mètres de hauteur sur le monument le plus emblématique de Paris.

La deuxième édition de l’épreuve organisée par la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel® et EcoTrail Organisation ouvrait la 9ème édition de l’évènement. Du parvis au sommet, ce sont 91 sportifs qui ont participé à cette course d’exception : des élites des courses d’escaliers et du Trail running élus par un comité de journalistes experts, des coureurs anonymes tirés au sort et des wildcards attribuées par l’organisation

Après 1665 marches gravies et un suspense jusqu’au dernier coureur, c’est finalement Piotr Lobodzinski qui renouvelle son exploit de 2015 en 7 minutes et 48 secondes (record battu). Il s’est imposé devant Christian Riedl (7 minutes 54 secondes) et Mark Bourne (8 minutes 11 secondes), qui complètent le podium de cette 2ème édition.

198762 cr%c3%a9dit%20%20c.%20guiard%20(3) c3a4d8 large 1458259801

Chez les femmes, c’est Suzy Walsham (9 minutes 48 secondes) qui se hisse sur la première marche pour la deuxième année consécutive. Elle s’est imposée devant Dominika Wisniewska-Ulfik (10 minutes 32 secondes) et Stéphanie Hucko (10 minutes 59 secondes) qui complètent le podium.

198767 first%20woman%20 %20cr%c3%a9dit%20a.chaumontel f38363 large 1458259868

Classement complet dans Presskit

À propos de EcoTrail Events

EcoTrail est un concept d'événements de course nature organisée à proximité directe des grandes villes et leur banlieue et dont l'ambition est d'offrir au plus grand nombre l'opportunité de (re)découvrir le patrimoine naturel et culturel de leur territoire tout en s'adonnant à une activité sportive en plein air.

EcoTrail is a concept of trail running events organized in close proximity to major cities and their suburds and whose ambition is to offer to many as possible to (re) discover the natural and cultural heritage of their territory while participating to outdoor sports activities.