226101 banni%c3%a8re%20inscriptions%20vte ce9304 large 1475219870

3ème édition de la Course ascensionnelle d’exception le 16 mars 2017

> Annonce des participants

-- Paris, France (le 12/12/2016) - La Verticale de la tour Eiffel® annonce les 118 premiers participants !

La Verticale de la tour Eiffel® - le « km vertical » de l’EcoTrail® de Paris - est une course ascensionnelle complète du monument payant le plus visité au monde. Course ultra rapide, chronométrée, sur le format d’un contre-la-montre (départ toutes les 30 secondes ou toutes les minutes), C’est un véritable challenge sportif dans un bâtiment portant en lui le « concept de défi ».

En 2015, pour sa première édition, la Verticale de la tour Eiffel® accueillait 61 participants venant de 16 pays et représentant toutes les disciplines de la course à pied. En 2016 l’épreuve recueillait plus de 400 inscriptions avec 23 nationalités représentées, soit 1/3 de plus que l’année dernière pour un total de 100 participants.

Cette année le nombre de participants augmente de nouveau pour une course encore plus accessible. 128* coureurs français et internationaux graviront les marches de la tour Eiffel le 16 mars prochain. Découvrez ci-dessous le noms des 78 coureurs tirés au sort ainsi que les 40 noms des coureurs choisis par le comité d’experts (41% d’internationaux).

*Les 10 wild-cards seront annoncées d’ici la fin janvier 2017

232056 vte 2017 annonce des participants%20 %20comit%c3%a9%20d'experts 68617d original 1481552012
232077 vte 2017 annonce des participants%20 %20un%20%c3%a9v%c3%a9nement%20international cb254d original 1481555123
232058 vte 2017 annonce des participants%20 %20tir%c3%a9s%20au%20sort 48829b original 1481552256

-------------------------------------------------------

A propos de la Société d’Exploitation de la tour Eiffel (SETE)

Le 1er janvier 2006, la Ville de Paris a confié l’exploitation et la gestion de la tour Eiffel à la SETE dans le cadre d’une délégation de service public d’une durée de 10 ans. La SETE est une Société Publique Locale dont le capital est détenu à 60% par la Ville de Paris et à 40% par le Département de Paris. Elle est présidée par Bernard Gaudillère, Conseiller de Paris et dirigée par Anne Yannic. La SETE emploie plus de 300 personnes. Son chiffre d’affaires pour l’année 2015 s’élève à 81,8 millions d’euros. www.toureiffel.paris

231428 verticale bandeau partenaires 53474b large 1480862210
About EcoTrail Events

EcoTrail est un concept d'événements de course nature organisée à proximité directe des grandes villes et leur banlieue et dont l'ambition est d'offrir au plus grand nombre l'opportunité de (re)découvrir le patrimoine naturel et culturel de leur territoire tout en s'adonnant à une activité sportive en plein air.

EcoTrail is a concept of trail running events organized in close proximity to major cities and their suburds and whose ambition is to offer to many as possible to (re) discover the natural and cultural heritage of their territory while participating to outdoor sports activities.