225791 logo%20vte%202017 32a0e5 original 1474971546

La Verticale de la tour Eiffel® renouvelle son soutien aux Bonnes Fées

La Verticale de la tour Eiffel® est une incitation à la pratique sportive initiée dans le cadre des valeurs de solidarité de l’EcoTrail® de Paris : il a semblé naturel à l’organisation d’y associer Les Bonnes Fées. Fondée par douze Miss France, les Bonnes Fées est une association qui partage ces valeurs en venant en aide aux plus démunis par le financement d’actions ciblées, et en sensibilisant les gens à l’entraide et à un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres.

Dans le cadre de ce partenariat l’EcoTrail® reverse chaque année l’intégralité des sommes des pré-inscriptions de la Verticale de la tour Eiffel® (déduction faite des frais de dossier valorisés à 1€) à cette association. Pour l’édition 2017 c’est 5436€ qui ont été remis à l’association faisant suite à plus de 600 pré-inscriptions.

Chaque année, les Bonnes Fées ouvrent la course. Ainsi en 2016, Iris Mittenaere, Miss France 2016 ainsi que Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice générale du comité Miss France, toutes les deux membres de l’association, ont gravi les marches de la tour Eiffel en relais.

234069 %c2%a9 vincent krieger 170316 202850 vk4 0032 f99300 large 1484659739
234073 missfrance lesbonnesfees logoblack fondtransparent 8f4cc3 original 1484659915

L’association les Bonnes Fées :

Créée en 2015, les Bonnes Fées est une association d’intérêt général à but non lucratif. L’association ambitionne de sensibiliser et favoriser l’entraide auprès du grand public par l’adoption d’un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres.

Elle a principalement pour but d’intervenir auprès des gens pour améliorer leurs conditions de vie, de venir en aide aux personnes les plus démunies ou atteintes de maladies. L’association collecte des fonds qu’elle redistribue ou intervient financièrement sur des programmes spécifiques auprès d’autres associations.

Nos 14 Fées Miss : Maréva Georges, Linda Hardy, Melody Vilbert, Sophie Thalmann, Maréva Galanter, Sylvie Tellier, Corinne Coman, Laetitia Bléger, Alexandra Rosenfeld, Rachel Legrain- Trapani, Chloé Mortaud, Marine Lorphelin, Camille Cerf, Iris Mittenaere, ont oeuvré toute l’année pour l’association en se rendant sur des opérations auprès de nos associations partenaires ou en s’associant à des événements permettant de collecter des fonds.

A propos de la Société d’Exploitation de la tour Eiffel® (SETE)

Le 1er janvier 2006, la Ville de Paris a confié l’exploitation et la gestion de la tour Eiffel à la SETE dans le cadre d’une délégation de service public d’une durée de 10 ans. La SETE est une société d’économie mixte dont le capital est détenu à 60% par la Ville de Paris. Elle est présidée par Bernard Gaudillère, Conseiller de Paris et dirigée par Anne Yannic. La SETE emploie 300 personnes. Son chiffre d’affaires pour l’année 2015 s’élève à 81,8 millions d’euros.

Possibilité d’accréditations auprès du service médias

231428 verticale bandeau partenaires 53474b original 1480862210
À propos de EcoTrail® Paris

EcoTrail est un concept d'événements de course nature organisée à proximité directe des grandes villes et leur banlieue et dont l'ambition est d'offrir au plus grand nombre l'opportunité de (re)découvrir le patrimoine naturel et culturel de leur territoire tout en s'adonnant à une activité sportive en plein air.

EcoTrail is a concept of trail running events organized in close proximity to major cities and their suburds and whose ambition is to offer to many as possible to (re) discover the natural and cultural heritage of their territory while participating to outdoor sports activities.