La Verticale de la Tour Eiffel, Course ascensionnelle d’exception à Paris, le 16 mars 2017

Résultats de la troisième édition

-- Paris, France (le 16/03/2017) - La Verticale de la tour Eiffel® annonce les résultats !

La Verticale de la tour Eiffel®, une course sur 279 mètres de hauteur sur le monument le plus emblématique de Paris. La troisième édition de l’épreuve organisée par la Société d’Exploitation de la tour Eiffel et l’EcoTrail de Paris® ouvrait la 10ème édition de l’évènement.

Du parvis au sommet, ce sont 128 sportifs qui ont participé à cette course d’exception : des élites des courses d’escaliers et du Trail running élus par un comité de journalistes experts, des coureurs anonymes tirés au sort et des wildcards attribuées par l’organisation.

Après 1665 marches gravies et un suspense jusqu’au dernier coureur, c’est finalement Piotr Lobodzinski en 7 minutes 54 secondes qui conserve son titre devant Christian Riedl (8 minutes et 04 secondes) et Tomas Celko (8 minutes et 15 secondes), qui complètent le podium de cette 3ème édition.

Chez les femmes, c’est Suzy Walsham (9 minutes et 34 secondes) qui se hisse sur la première marche du podium pour la troisième fois consécutive en battant même son précédent record de 14 secondes devant Dominika Stelmach (10 minutes et 27 secondes) et Zuzana Krchova (11 minutes et 02 secondes) qui complètent le podium.

>> Classement complet sur : http://verticaletoureiffel.fr

Ours news :

Coordonnées du serveur (accessible via un navigateur web - chrome, Internet Explorer, Safari, Firefox…) à l’ adresse suivante :

• ftp://rpftp.videlio-events.com

• user : videlio

• pw : videlio

Rendez-vous samedi 18 et dimanche 19 pour la suite des épreuves de l’EcoTrail de Paris®.

A propos de la Société d’Exploitation de la tour Eiffel (SETE)

Le 1er janvier 2006, la Ville de Paris a confié l’exploitation et la gestion de la tour Eiffel à la SETE dans le cadre d’une délégation de service public d’une durée de 10 ans. La SETE est une Société Publique Locale dont le capital est détenu à 60% par la Ville de Paris et à 40% par le Département de Paris. Elle est présidée par Bernard Gaudillère, Conseiller de Paris et dirigée par Anne Yannic. La SETE emploie plus de 300 personnes. Son chiffre d’affaires pour l’année 2015 s’élève à 81,8 millions d’euros.

231428 verticale bandeau partenaires 53474b original 1480862210
À propos de EcoTrail® Paris

EcoTrail est un concept d'événements de course nature organisée à proximité directe des grandes villes et leur banlieue et dont l'ambition est d'offrir au plus grand nombre l'opportunité de (re)découvrir le patrimoine naturel et culturel de leur territoire tout en s'adonnant à une activité sportive en plein air.

EcoTrail is a concept of trail running events organized in close proximity to major cities and their suburds and whose ambition is to offer to many as possible to (re) discover the natural and cultural heritage of their territory while participating to outdoor sports activities.