ECOSPORT AWARDS : EcoTrail Paris récompensé !

Depuis la toute première édition de l'EcoTrail Paris en 2008, l'organisation a pour ambition de soutenir et promouvoir des valeurs qui lui sont chères et qui incarnent son concept : éco-responsabilité, équité, solidarité, accessibilité et convivialité.

Pour la seconde édition des "Ecosport Awards ", organisés par UNION sport & cycle, l'EcoTrail Paris reçoit une distinction de choix en remportant le prix de la plus belle campagne de sensibilisation des pratiquants en matière de protection de l'environnement.

Organisé par l’UNION sport & cycle, en partenariat avec l’Eurosima et l’Outdoor Sport Valley, ce rendez-vous est destiné à récompenser les entreprises du marché du sport engagées et innovantes en matière de protection de l’environnement. « Il y a urgence à s’occuper du développement durable » a déclaré Virgile Caillet, le délégué général de l'UNION sport & cycle. « C’est notre terrain de jeu et c’est maintenant que les entreprises doivent s’engager. »

"Nous avons construit ce projet autour de l’éco-responsabilité et nous sommes très fiers de voir chaque année 5.000 néophytes découvrir le trail par cette porte d’entrée"

Jean-Charles Perrin, directeur général EcoTrail Organisation.

Présidé par Xavier Roseren, le jury composé de 12 professionnels a ainsi décerné six trophées dans des catégories différentes. Un concours qui a plus que jamais du sens dans un domaine du sport placé au cœur de cette dynamique. « Je suis très honoré d’avoir été le président de ce jury et de voir récompenser des entreprises allant de la start-up à la grande entreprise confirmée » a expliqué le député de Haute-Savoie et propriétaire d’un magasin de sport.

Cette distinction confirme l'expertise de l'EcoTrail Paris en matière d'événements éco-responsables comme l'avait déjà souligné la Mairie de Paris suite à la remise du prix des Trophées 2018 des événements parisiens éco-responsables.  En 2017, l'EcoTrail Paris avait déjà signé la Charte GESI en la présence de Monsieur Thierry Braillard - Secrétaire d'Etat chargé des Sports - et Monsieur Pascal CANFIN  - Directeur Général du WWF France. Cette chartre regroupe 15 engagements qui visent à faire du respect de l'environnement un critère essentiel de la bonne organisation des grands événements sportifs et de la gestion des équipements sportifs. La charte GESI prévoit 3 ans pour la réalisation de ces différents engagements, il n'aura pas fallu plus d'an à l'EcoTrail Paris pour en réaliser 85%.

306381 desktop decouvrez les 6 nouveaux laureats des ecosport awards picture 20190312093743 ad3737 large 1552561946

Rendez-vous ce samedi 16 mars 2019, pour suivre la 12e édition de l'EcoTrail Paris qui va réunir plus de 11500 trailers sur les différents parcours (18km, 30km, 45km et 80km). Le weekend outdoor se poursuivra le dimanche 17 mars 2019 avec près de 2000 participants pour les randonnées et marches nordiques.

305856 etp12 logo 88bcdb original 1551969782