La Verticale de la tour Eiffel® 2020 dévoile les 121 premiers participants

La Verticale de la tour Eiffel® est une course ascensionnelle complète du monument payant le plus visité au monde. Course ultra rapide, chronométrée, sur le format d’un contre-la-montre (départ toutes les 20 secondes ou toutes les minutes), c’est un véritable challenge sportif dans un bâtiment portant en lui le « concept de défi ».

Le 11 mars prochain pour sa 6ème édition ce sont 131 coureurs français et internationaux qui auront l’opportunité de gravir les marches de la tour Eiffel.

Ainsi nous retrouverons :

· 40 coureurs élites provenant du monde du running (courses d’ascension, Trail « km vertical », Trail, course sur route, course sur piste, …)

· 81 coureurs tirés au sort à la clôture des pré-inscriptions à la course

· 10 coureurs sélectionnés directement par l’organisation sous forme de wildcard

340967 elites verticale 05298c large 1576752025

Retrouvez également les 121 premiers participants via les liens suivants

Les 10 wildcards seront quant à elles annoncées par l’organisation début 2020.

Rappel du format 2020 :

En raison de travaux engagés par la Société d’Exploitation de la tour Eiffel sur le monument , les organisateurs de La Verticale de la tour Eiffel ne peuvent garantir un accès au sommet et innovent donc avec un nouveau format de compétition inédit.

Pour sa 6ème édition, la course ascensionnelle du monument le plus visité au monde propose aux participants de réaliser deux fois l’ascension des 2 premiers niveaux de la tour Eiffel® (665 marches à gravir pour un dénivelé positif de 116 mètres pour un aller), et pour les meilleurs de s’affronter lors d’une troisième ascension en finale.

L’épreuve se déroulera le mercredi 11 mars 2020 entre 20h10 et 22h20 en 3 temps :

· 1ère manche de qualifications - 665 marches

· 2ème manche de qualifications - 665 marches

· Finale - 665 marches

Soit au total pour les finalistes une ascension globale de presque 2000 marches !

275362 %c2%a9ecotrail%20organisation a.chaumontel aanc5808 36ab69 large 1521193808

Plus d’informations sur ce nouveau format et déroulé ci-dessous :

Contact médias :

North Communication - amandine@north.fr - +33(0)6 59 10 64 77