SODASTREAM FERA DE NOUVEAU PÉTILLER L'ECOTRAIL PARIS® EN 2022 !

L’EcoTrail Paris est heureux de renouveler son partenariat avec Sodastream pour cette édition 2022 programmée le samedi 19 mars 2022. La marque, numéro un mondial de machines à gazéifier l’eau, sera une nouvelle fois présente sur l’ensemble des ravitaillements avec sa gamme de boissons pétillantes.

Pour cette 15ème édition, l’EcoTrail Paris pourra à nouveau compter sur un réseau de partenaires engagés afin de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux actuels et proposer un évènement toujours plus éco-responsable.

Sodastream fera pétiller l’EcoTrail Paris en 2022

Après une première collaboration fructueuse en 2021, Sodastream a choisi de reconduire ses engagements auprès de l’EcoTrail Paris. La marque accompagnera les coureurs tout au long du parcours en tant que fournisseuse officielle de bulles. Un partenariat construit autour de valeurs partagées et avec des finalités communes. « Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau collaborer avec les équipes d’EcoTrail Paris pour ce rendez-vous 2022. C’est un partenariat qui a beaucoup de sens à nos yeux. Sodastream se démène chaque jour dans la lutte pour la réduction des déchets des bouteilles à usage unique. Nous sommes convaincus que le sport et l’écologie peuvent s’accorder ensemble. Cette question environnementale est aujourd’hui au cœur des compétitions sportives. La démarche adoptée par l’EcoTrail Paris est inspirante et novatrice. C’est un véritable exemple à suivre pour de nombreuses manifestations. Pousser ce concept d’éco-responsabilité à son maximum me plait énormément », explique Antoine Dedobbeler, directeur général de Sodastream France.

Des machines et des solutions mises à disposition sur les ravitaillements

Pour cette édition 2022, Sodastream mettra à disposition davantage de machines et de bouteilles réutilisables sur l’ensemble des points de ravitaillement de la course. Les coureurs pourront ainsi s’hydrater avec l’ensemble des boissons pétillantes proposées par la marque (eau et sodas) sans générer de plastique à usage unique. L’ensemble de l’équipe bénévole se verra également offrir une gourde en remerciement de leur engagement. « Pour cette nouvelle édition, nous allons intensifier notre engagement en proposant davantage de machines et de solutions sur l’ensemble des parcours. Cela permettra de réduire considérablement l’usage des bouteilles en plastique durant l’évènement. L’ambition de Sodastream est en effet de révolutionner le monde des boissons pétillantes en proposant une solution alternative aux bouteilles en plastiques à usage unique. Notre ambition est d’éviter d’ici à 2025 la consommation de plus de 2.3 milliards de bouteilles. Il y a un vrai travail à mener en France et cela passe par des engagements avec des organisations telles que l’EcoTrail Paris. Cette collaboration avec une manifestation résolument éco-responsable est ultra sensée et légitime à nos yeux », poursuit ce dernier.

Des valeurs partagées et engagées Également engagés dans la réduction des déchets plastiques, l’EcoTrail Paris se réjouit de cette collaboration partagée. Les organisateurs souhaitent ainsi supprimer au maximum le plastique sur l’ensemble des zones de ravitaillement.

Pour découvrir ou redécouvrir cet évènement devenu incontournable en Ile-de-France, rendez-vous sur le site : https://ecotrailparis.com/