La Verticale de la tour Eiffel® renouvelle son soutien aux Bonnes Fées

La Verticale de la tour Eiffel® est une incitation à la pratique sportive initiée dans le cadre des valeurs de solidarité de l’EcoTrail® de Paris : il a semblé naturel à l’organisation d’y associer Les Bonnes Fées. Fondée par douze Miss France, les Bonnes Fées est une association qui partage ces valeurs en venant en aide aux plus démunis par le financement d’actions ciblées, et en sensibilisant les gens à l’entraide et à un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres.

Dans le cadre de ce partenariat l’EcoTrail® reverse chaque année l’intégralité des sommes des pré-inscriptions de la Verticale de la tour Eiffel® (déduction faite des frais de dossier valorisés à 1€) à cette association. Pour l’édition 2017 c’est 5436€ qui ont été remis à l’association faisant suite à plus de 600 pré-inscriptions.

Chaque année, les Bonnes Fées ouvrent la course. Ainsi en 2016, Iris Mittenaere, Miss France 2016 ainsi que Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice générale du comité Miss France, toutes les deux membres de l’association, ont gravi les marches de la tour Eiffel en relais.

L’association les Bonnes Fées :

Créée en 2015, les Bonnes Fées est une association d’intérêt général à but non lucratif. L’association ambitionne de sensibiliser et favoriser l’entraide auprès du grand public par l’adoption d’un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres.

Elle a principalement pour but d’intervenir auprès des gens pour améliorer leurs conditions de vie, de venir en aide aux personnes les plus démunies ou atteintes de maladies. L’association collecte des fonds qu’elle redistribue ou intervient financièrement sur des programmes spécifiques auprès d’autres associations.

Nos 14 Fées Miss : Maréva Georges, Linda Hardy, Melody Vilbert, Sophie Thalmann, Maréva Galanter, Sylvie Tellier, Corinne Coman, Laetitia Bléger, Alexandra Rosenfeld, Rachel Legrain- Trapani, Chloé Mortaud, Marine Lorphelin, Camille Cerf, Iris Mittenaere, ont oeuvré toute l’année pour l’association en se rendant sur des opérations auprès de nos associations partenaires ou en s’associant à des événements permettant de collecter des fonds.

A propos de la Société d’Exploitation de la tour Eiffel® (SETE)

Le 1er janvier 2006, la Ville de Paris a confié l’exploitation et la gestion de la tour Eiffel à la SETE dans le cadre d’une délégation de service public d’une durée de 10 ans. La SETE est une société d’économie mixte dont le capital est détenu à 60% par la Ville de Paris. Elle est présidée par Bernard Gaudillère, Conseiller de Paris et dirigée par Anne Yannic. La SETE emploie 300 personnes. Son chiffre d’affaires pour l’année 2015 s’élève à 81,8 millions d’euros.

Possibilité d’accréditations auprès du service médias

Télécharger PDF
À propos de EcoTrail Paris®

Créé en 2008, l’EcoTrail Paris® est une course nature écoresponsable accessible à tous les pratiquants. Elle met en valeur le milieu naturel et culturel francilien en s’inscrivant au coeur des préoccupations du respect de l’environnement. L’événement propose une offre variée de trails, longues et courtes distances, mais également des marches nordiques et randonnées. L’EcoTrail Paris® est depuis 2021 le premier évènement sportif du dispositif Sport Planète élaboré par MAIF.
Site internet : ecotrailparis.com
Facebook : @EcoTrailParis

Created in 2008, EcoTrail Paris is an eco-responsible nature race accessible to all runners. It highlights the natural and cultural environment of the parisian region by being at the heart of environmental concerns. The event offers a variety of long and short distance trails, but also Nordic walking and hiking. Since 2021, EcoTrail Paris is the first sporting event of the "Sport Planète" Program.