251487 la verticale tour eiffel 6df536 large 1497965466
239668 %c2%a9ecotrail%20organisation c.guiard 05 e6e3c2 large 1489738526

LA VERTICALE DE LA TOUR EIFFEL® 2018

ANNONCE DES PARTICIPANTS

-- Paris, France (le 12/12/2017) - La Verticale de la tour Eiffel® annonce les participants de sa 4ème édition se déroulant le 15 mars 2018.

La Verticale de la tour Eiffel® - Le « km vertical » de l’EcoTrail® Paris - est une course ascensionnelle complète du monument payant le plus visité au monde. Course ultra rapide, chronométrée, sur le format d’un contre-la-montre (départ toutes les 20 secondes ou toutes les minutes), c’est un véritable challenge sportif dans un bâtiment portant en lui le « concept de défi ».

Lors de la première édition en 2015, 61 participants venant de 16 pays prenaient part à la Verticale de la tour Eiffel®. Pour sa troisième édition en 2017, plus du double ont eu l'opportunité de participer à cette course ascensionnelle. Ainsi 128 coureurs français et internationaux ont gravi les marches de la tour Eiffel le 16 mars dernier.

Le 15 mars prochain, pour la 4ème édition de l'événement, le nombre de participants sera de 129, soit 1 de plus que l'année dernière. Ainsi nous retrouverons :

- 40 coureurs élites provenant du monde du running.

- 79 coureurs tirés au sort

- 10 coureurs sélectionnés directement par l’organisation sous forme de wildcards.

Découvrez les 119 premiers participants dans le lien suivant :

-> Les 10 wildcards seront quant à elles annoncées d'ici la fin janvier 2018

Le profil des participants :

Les nationalités représentées - 21 pays au total :

Allemagne, Australie, Autriche, Bulgarie, Canada, Colombie, Espagne, Etats-Unis, France, Irlande, Italie, Malaisie, Maurice, Moldavie, Norvège, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Tunisie.

Origines des coureurs sélectionnés par le comité d’experts :

Course d'escaliers : 27 coureurs

Course du route : 3 coureurs

Km Vertical : 4 coureurs

Trail Running : 6 coureurs

Le sexe :

35 femmes

84 hommes

--------------------------------------

A-propos de EcoTrail ® de Paris

EcoTrail est un concept d'événements de course nature organisés à proximité directe des grandes villes et leur banlieue et dont l'ambition est d'offrir au plus grand nombre l'opportunité de (re)découvrir le patrimoine naturel et culturel de leur territoire tout en s'adonnant à une activité sportive en plein air.

A-propos de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel® (SETE)

Le 1er novembre 2017 ; la Ville de Paris a confié l’exploitation et la gestion de la tour Eiffel à la SETE dans le cadre d’une délégation de service public pour une durée de 15 ans. La SETE est une société publique locale dont le capital est détenu à 60% par la Ville de Paris et à 40% par le Département de Paris. Son conseil d’administration est présidé par Bernard Gaudillère, Conseiller de Paris. La SETE, qui compte environ 340 salariés et a réalisé 77,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, est dirigée par Anne Yannic.

258972 bandeau partenaires verticale efed01 large 1506012935
À propos de EcoTrail® Paris

L'EcoTrail® est un concept de course nature, accessible à tous et éco responsable dont le terrain de jeu se situe à proximité directe des grandes villes et de leur banlieue. L'ambition des organisateurs est d'offrir au plus grand nombre l'opportunité de (re)découvrir le patrimoine naturel et culturel des territoires urbains.