251487 la verticale tour eiffel 6df536 large 1497965466
269186  hg 7710 b74e46 original 1515419706

LA VERTICALE DE LA TOUR EIFFEL® 2018 renouvelle son soutien à l’association Les Bonnes Fées

269188 logo 295da5 large 1515419772

L’association de la Verticale de la Tour Eiffel® et des Bonnes Fées se poursuit pour une 4ème année consécutive.

Créée par douze Miss France et comptant maintenant 16 anciennes miss, les Bonnes Fées est une association qui partage les valeurs similaires à l’EcoTrail® Paris dont la Verticale de la Tour Eiffel® est une des épreuves phares. Elle vient notamment en aide aux plus démunis par le financement d’actions ciblées, en sensibilisant les gens à l’entraide et à un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres.

Dans le cadre de ce partenariat l’organisation de l’EcoTrail® Paris reverse chaque année l’intégralité des sommes des pré-inscriptions de la Verticale de la Tour Eiffel® (déduction faite des frais de dossier valorisés à 1€) à cette association.

La Verticale de la Tour Eiffel® se développe et attire chaque année de plus en plus de participants (129 coureurs en 2018 contre 61 en 2015) et de préinscrits (735 dossiers cette année); une progression se traduisant par une augmentation des fonds reversés à l’association avec 6615€ remis aux Bonnes Fées.

Comme symbole de ce partenariat, Les Bonnes Fées ouvrent ainsi la course tous les ans. Pour cette 4ème édition le 15 mars 2018, Camille Cerf, Alicia Aylies, Rachel Legrain Trapani et une quatrième miss France (dont le nom sera dévoilé prochainement) donneront le départ de la course en effectuant la montée d’un étage chacune (soit environ 300 marches).

Les Bonnes Fées participantes

269426 alicia 54f898 original 1515602429

Camille Cerf - Miss France 2015

269418 camille%20 %20bd b8ecf4 original 1515595004

Rachel Legrain Trapani - Miss France 2007

269427 rachel 9b0ef1 original 1515602482

-> Interviews / images disponibles sur demande auprès du service presse

------------------------------

Plus d'informations sur :

A-propos de EcoTrail ® de Paris

EcoTrail est un concept d’événements de course nature organisés à proximité directe des grandes villes et leur banlieue et dont l’ambition est d’offrir au plus grand nombre l’opportunité de (re)découvrir le patrimoine naturel et culturel de leur territoire tout en s’adonnant à une activité sportive en plein air.

A propos de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel® (SETE)

Le 1er novembre 2017 ; la Ville de Paris a confié l’exploitation et la gestion de la tour Eiffel à la SETE dans le cadre d’une délégation de service public pour une durée de 15 ans. La SETE est une société publique locale dont le capital est détenu à 60% par la Ville de Paris et à 40% par le Département de Paris. Son conseil d’administration est présidé par Bernard Gaudillère, Conseiller de Paris. La SETE, qui compte environ 340 salariés et a réalisé 77,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, est dirigée par Anne Yannic.

258972 bandeau partenaires verticale efed01 large 1506012935
À propos de EcoTrail® Paris

L'EcoTrail® est un concept de course nature, accessible à tous et éco responsable dont le terrain de jeu se situe à proximité directe des grandes villes et de leur banlieue. L'ambition des organisateurs est d'offrir au plus grand nombre l'opportunité de (re)découvrir le patrimoine naturel et culturel des territoires urbains.