VIBRAM EST FOURNISSEUR OFFICIEL DE L’ECOTRAIL PARIS

300601 vibram 4col 300dpi2 9d372d original 1547050440

Des trails en montagne aux trails urbains: du 13 au 17 mars 2019 Vibram sera dans la Ville Lumière pour présenter aux trail-runners citadins ses nouvelles solutions technologiques.

Janvier 2019 – Vibram, depuis plus de 80 ans leader mondial du secteur des semelles en gomme hautes prestations, annonce son nouveau partenariat en qualité de Fournisseur Officiel avec EcoTrail Paris.

Ce nouveau partenariat renforce la présence et le soutien de Vibram aux compétitions de trail running, avec un focus, dans ce cas, sur le monde du trail urbain. L’entreprise italienne s’adresse à la course – et aux coureurs – en milieu urbain, avec une approche technique concentrée sur la performance, qui a déjà valu à Vibram et à son composant gommé Megagrip le titre de “best in class” dans le monde du trail en montagne. «Vibram veut mettre en évidence combien les superficies typiques des trails en environnement urbain peuvent être insidieuses et donc requérir des prestations spécifiques.» explique Jérôme Bernard, Directeur Global Vibram Sport Marketing Innovation.

«En cas de pluie et de neige ou en présence de boue, les portions tout terrain ou asphaltées, les escaliers et les ponts deviennent particulièrement glissants. En descente comme en montée, pour “rester debout ” et courir de manière efficace, les semelles Vibram, déjà reconnues pour le trail technique en montagne peuvent devenir un précieux allié également pour les traileurs urbains. Nous pensons aux meilleurs coureurs qui cherchent le podium et les résultats mais également aux coureurs dont le but est de franchir la ligne d’arrivée et d’être finisher».

«C’est une grande satisfaction d’avoir Vibram comme Fournisseur Officiel, c’est une marque reconnue au niveau international et incontournable dans le monde du trail running.» déclare Romain Piau, Directeur des courses EcoTrail Paris et Verticale de la tour Eiffel, et de continuer «c’est enthousiasmant de faire partie du plan de développement stratégique de Vibram en direction du trail urbain et nous sommes impatients d’accueillir les athlètes du Vibram Trailrunning Team sur nos tracés.»

Durant l’EcoTrail Paris, en effet, Vibram en profitera pour organiser son traditionnel rendez-vous international annuel des athlètes du Trailrunning Team Vibram, comprenant des coureurs d’élite comme le lituanien Gediminas Grinius (vainqueur de l’Ultra Trail World Tour 2016), le basque Javier Dominguez Ledo (vainqueur et recordman au Tor des Géants 2017), la française Juliette Blanchet (sixième l’année dernière à l’EcoTrail Paris) et le suisse Roberto Delorenzi (Champion du Monde Junior Skyrace 2018).

L’entreprise installera également dans la Ville Lumière son Vibram Sole Factor Mobile Lab, spectaculaire laboratoire “sur quatre roues” qui offrira à tous les présents la possibilité de découvrir et de tester en personne les plus récentes technologies développées par la marque, en particulier Vibram Megagrip et la plus récente Vibram Litebase, conçue pour réduire de manière significative le poids de la semelle sans renoncer aux performances d’adhérence, d’accroche et de résistance à l’usure.

Pour rester informés sur toutes les activités d’ EcoTrail Paris et de Vibram, vous pouvez visiter les sites www.ecotrail.com et www.vibram.com ou bien nous suivre sur les réseaux sociaux.

Vibram® est leader mondial dans le développement et la production de semelles en gomme hautes prestations destinées aux activités outdoor et temps libre, au monde du travail, à la mode, l’orthopédie et la réparation. Depuis 80 ans, l’octogone jaune qui identifie Vibram® dans le monde entier est synonyme de qualité, performances, sécurité et innovation dans l’industrie de la chaussure. Depuis son siège international en Italie à Albizzate (Varese), Vibram® produit plus de 40 millions de semelles à l’année, dédie plus d’un million de km aux tests et est présente dans 120 pays avec des sièges de production, de recherche et de représentation aux Etats Unis, en Chine, au Japon, au Brésil et en Italie. www.vibram.com

300601 vibram 4col 300dpi2 9d372d original 1547050440