MAIF s’engage aux côtés de l’EcoTrail Paris®

Un pas de plus dans sa démarche d’éco-responsabilité. Événement pionnier autour du développement durable en région parisienne, l’EcoTrail Paris® est heureux d’annoncer ce jour son partenariat avec MAIF, assureur militant et partenaire de longue date du sport français. Dans un contexte actuel à la fois particulier et incertain en raison de la crise sanitaire (ndlr : annulation de l’édition 2020), l’assureur mutualiste n’a pas hésité à prendre part au projet. Un engagement important, et chargé de sens pour l’équipe d’organisation.

------------------------

Un engagement en faveur du sport responsable

Alors que la protection de l’environnement figure désormais en tête des préoccupations des Français, l’EcoTrail Paris® est engagé depuis sa création en 2008 pour la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique. L’événement multiplie chaque année les actions et les initiatives en faveur d’une course plus responsable. L’équipe d’organisation met ainsi tout en oeuvre pour minimiser l’impact environnemental de la course en impliquant activement coureurs, accompagnants et bénévoles.

« Ce partenariat apporte une nouvelle dimension à l’EcoTrail Paris®. Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec une entreprise telle que MAIF. Nos deux entités possèdent les mêmes valeurs et les mêmes ambitions en faveur de l’éco-responsabilité. Cette association va nous permettre de franchir un cap dans notre développement et déployer de nouvelles actions. Nous travaillerons main dans la main avec eux avec un seul objectif en tête, continuer la sensibilisation auprès de l’ensemble des participants », Jérôme Toulouse, directeur de course de l’EcoTrail Paris®

MAIF milite pour le développement durable

Pour cette 14ème édition (03 & 04 juillet 2021), l’EcoTrail Paris® s’entoure d’un nouveau partenaire passionné, MAIF, qui partage ces mêmes valeurs. A travers cette collaboration, la mutuelle d’assurance réaffirme sa volonté d’accompagner tous les acteurs du sport dans l’exercice de leur responsabilité citoyenne afin que ces pratiques se déroulent au bénéfice de la société et de la planète. Le groupe accompagnera l’équipe d’organisation dans son travail de sensibilisation autour de cette démarche d’écoresponsabilité en mettant en oeuvre des actions concrètes en amont et durant le weekend de course.

Sport Planète, vers un sport respectueux

Le soutien de l’EcoTrail Paris® par MAIF intervient dans le cadre de son dispositif « MAIF Sport Planète ». Un programme en faveur des organisations sportives qui vise à soutenir, sensibiliser et promouvoir les modes de vie nouveaux à adopter pour préserver la planète. Un mouvement fédéré par l’assureur militant depuis 2020, qui invite l’ensemble des citoyens, professionnels comme amateurs à agir et progresser ensemble vers une pratique sportive écoresponsable, pour que sport et nature soient en meilleure harmonie. L’EcoTrail Paris® est pionnier en la matière ; il fonctionne comme un laboratoire d’expériences visant à trouver de nouvelles solutions pour organiser un rendez-vous sportif à impact. Cette démarche est en parfaite correspondance avec celle de MAIF. La 14ème édition de l’EcoTrail Paris® sera la première manifestation sportive du genre à devenir « un événement Sport Planète ».

« Pleinement conscients des enjeux de notre époque, nous estimons que chacun peut devenir acteur du changement grâce au sport et contribuer ainsi à la transformation positive de la société. Le dispositif « MAIF Sport Planète » que nous déployons aujourd’hui se fonde sur la conviction profonde que nous pouvons tous agir pour le mieux commun. Avec ce programme d’engagement, nous souhaitons décloisonner pour fédérer et favoriser des synergies autour du sport et de ses principaux acteurs, via des manifestations, événementiels, guides ou encore des partenariats faisant coïncider sport et écoresponsabilité. » Dominique Mahé, Président du Groupe MAIF

A propos de MAIF :

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2020. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au coeur de chacun de ses engagements et de ses actions.

Télécharger PDF
À propos de EcoTrail Paris®

Créé en 2008, l’EcoTrail Paris® est une course nature écoresponsable accessible à tous les pratiquants. Elle met en valeur le milieu naturel et culturel francilien en s’inscrivant au coeur des préoccupations du respect de l’environnement. L’événement propose une offre variée de trails, longues et courtes distances, mais également des marches nordiques et randonnées. L’EcoTrail Paris® est depuis 2021 le premier évènement sportif du dispositif Sport Planète élaboré par MAIF.
Site internet : ecotrailparis.com
Facebook : @EcoTrailParis

Created in 2008, EcoTrail Paris is an eco-responsible nature race accessible to all runners. It highlights the natural and cultural environment of the parisian region by being at the heart of environmental concerns. The event offers a variety of long and short distance trails, but also Nordic walking and hiking. Since 2021, EcoTrail Paris is the first sporting event of the "Sport Planète" Program.