MAIF renouvelle son partenariat avec l'EcoTrail Paris !

Communiqué de presse,

Paris, le 7 décembre 2023

MAIF renouvelle son partenariat avec l'EcoTrail Paris pour les trois prochaines éditions, renforçant ainsi son engagement en faveur de l'environnement et du sport responsable.

L'EcoTrail Paris, premier événement du dispositif Sport Planète depuis 2021, est une course à pied qui allie performance sportive et respect de l'environnement. En tant que partenaire principal, MAIF soutient activement cette initiative grâce, notamment, à son programme Sport Planète, qui vise à promouvoir des pratiques sportives durables et à sensibiliser les participants aux enjeux environnementaux. Ce partenariat renforcé témoigne de l'engagement continu de MAIF en faveur du sport, de l'environnement et de la responsabilité sociale.

L'un des temps forts de cette collaboration est la création, en 2023, du village Sport Planète sur l'EcoTrail Paris. Ce village sera à nouveau un espace dédié où les participants pourront découvrir des initiatives éco-responsables, échanger avec des experts et s'engager activement dans la préservation de notre planète. MAIF mettra à disposition son expertise en matière de développement durable pour proposer des activités ludiques et éducatives, afin d'encourager les participants à adopter des comportements éco-responsables au quotidien.

En renouvelant ce partenariat, MAIF réaffirme son engagement envers la protection de l'environnement et la promotion d'un mode de vie sain comme le souligne Philippe TAUVEL, Responsable Engagement de la Marque et Actions Sociétales MAIF : « Les rassemblements sportifs ont des impacts écologiques de poids. Des déplacements générés aux ressources consommées en masse jusqu’au déchets produits. Il faut se mobiliser pour explorer de nouvelles façons d’organiser ces événements. Plusieurs milliers chaque année en France… C’est pour modéliser, preuves à l’appui, des événements Sport Planète nouvelle génération que MAIF soutient à nouveau l’EcoTrail Paris. »

L'EcoTrail Paris offre ainsi une plateforme idéale pour sensibiliser les participants à l'importance de la préservation de notre planète, tout en leur permettant de vivre une expérience sportive unique.

À PROPOS DE MAIF

Avec MAIF, tous acteurs d'un sport responsable.

Devenus société à mission en 2020, la recherche du mieux commun et l'attention sincère portée à l'autre et au monde sont au cœur de la raison d'être de MAIF.

Partenaire de longue date du sport français, la mutuelle d'assurance affirme aujourd'hui sa volonté d'accompagner tous les pratiquants dans l'apprentissage et l'exercice de leur responsabilité citoyenne. Convaincue que le sport est un formidable vecteur pour faire évoluer les consciences, MAIF déploie, depuis 2020, son mouvement Sport Planète.

C'est en mettant à disposition de tous et gratuitement, un ensemble de ressources et en organisant des actions que MAIF entend sensibiliser à la pratique d'un sport plus respectueux de l'environnement. Que ce soit par le soutien à des porteurs de projets inspirants, des écoaventuriers engagés, des événements sportifs qui entament une démarche exemplaire, MAIF se joint au monde sportif pour sensibiliser et favoriser une pratique sportive responsable.